Mercato : l’OM raffole d’un de ses anciens joueurs, mais…

Apparemment, les dirigeants de l’OM pistent le gardien de but Edouard Mendy (mercato / transfert).

Cette saison, le dernier rempart âgé de 26 ans est performant avec l’équipe de Reims. L’international sénégalais (1 sélection) a fait 28 apparitions toutes compétitions confondues, encaissé 27 buts et gardé sa cage inviolée à 12 reprises. Forcément, la cote de Mendy est montée sur le marché des transferts. Selon le site de la radio RMC, l’OM envisageait bien de le recruter au cours du dernier mercato (hivernal).

Au début de ce mois, Edouard Mendy avait accepté finalement de signer un nouveau contrat à Reims jusqu’au 30 juin 2022. Sur les ondes de la radio RMC, le président Jean-Pierre Caillot a mis l’accent sur le fait que le gardien a « un intérêt à rester dans cette aventure » rémoise.

Rien à signaler pour Mendy

A ce stade, le dirigeant pense que Mendy portera toujours le maillot de Reims « la saison prochaine ». Quid de l’intérêt de l’OM ? Toujours d’après RMC, Caillot a assuré qu’il n’a « jamais eu le moindre contact » avec un ou des dirigeants marseillais. Par exemple, il n’a pas parlé avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

« Cette rumeur est infondée, comme parfois beaucoup de rumeurs qui circulent sur les transferts. » Rappelons que Steve Mandanda (33 ans) et Yohann Pelé (36 ans) ont passé largement le cap de la trentaine d’années. Par ailleurs, leurs performances respectives n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes des supporters cette saison.

Réagir à cet article :