Mercato : plusieurs clubs de Ligue 1 ont commis une grosse erreur

Révélation de ce début de saison en Serie A, l’attaquant du Genoa Krzysztof Piatek aurait pu atterrir en Ligue 1 cet été.

L’histoire du football est faite de ce genre de rendez-vous manqués, de futurs grands joueurs qui étaient à portée de mains et en qui certains clubs n’ont pas cru avant de finalement s’en mordre les doigts. Nouvelle illustration avec Krzysztof Piatek ? La saison passée, son nom ne disait pas grand chose à grand monde et ses 21 buts inscrits en 36 matchs de championnat polonais n’étaient visiblement pas suffisants pour attirer l’oeil de Hexagone sur lui.

Piatek avait été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1

Pourtant, l’attaquant de 23 ans a été proposé à une grosse poignée d’écuries de Ligue 1 cet été, rapporte L’Equipe. Plusieurs clubs ont été contactés par une agence française qui avait été mandatée pour présenter le joueur, parmi lesquels Bordeaux, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Reims et Caen. Mais aucun n’a souhaité donner suite. A ce moment là, son transfert était estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Après deux ans à Cracovie, Krzysztof Piatek a finalement atterri au Genoa qui a choisi de lui faire confiance, contre une indemnité de transfert de 4 millions d’euros. Il a eu raison ! Avec 9 buts en 7 matchs de Serie A et 13 en 8 matchs toutes compétitions confondues, le néo international polonais (il a honoré sa première sélection le mois dernier) est la grande révélation de ce début de saison. A tel point que de grands clubs comme la Juventus Turin, Naples, la Roma et le Bayern Munich auraient désormais un œil sur lui et que sa cote est en train de décupler.

Réagir à cet article :