Mercato / Juve : PSG, Barça… Fin de récré pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo est au centre des rumeurs de transfert depuis une semaine. La Juventus Turin ne l’entend pas de cette oreille.

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps après l’élimination inattendue face à l’Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Ligue des Champions la semaine passée, pour que la presse italienne n’évoque l’avenir incertain de Cristiano Ronaldo dans le Piémont. Lui qui était venu pour tenter de gagner la prestigieuse compétition avec un troisième club différent après Manchester United et le Real Madrid, avait déjà échoué en quarts la saison passée face à l’Ajax Amsterdam. Indigne de son rang, ce qui a inévitablement engendré de nombreuses rumeurs de départ.

La Juve ferme la porte à Ronaldo

D’abord vers le Paris Saint-Germain avec qui son agent Jorge Mendes serait en contacts. Puis, beaucoup plus surprenant, vers le FC Barcelone où évolue son plus grand rival Lionel Messi. Un duo des deux plus grandes stars de leur époque (11 Ballons d’Or à eux deux) aurait il faut bien le dire une saveur toute particulière et ne manquerait pas d’intérêt. Mais son entourage a rapidement démenti et toutes ces rumeurs devraient rapidement tomber à plat.

Car selon La Gazzetta dello Sport, au-delà de ce que CR7 pourrait envisager (si tant est qu’il soit tenté de quitter les Bianconeri ce qui reste à prouver), la Juventus Turin n’a de son côté pas la moindre intention de lui ouvrir la porte cet été, alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat. Elle souhaiterait au contraire continuer de bâtir son équipe autour de l’international portugais de 35 ans. Le nouvel entraîneur Andrea Pirlo aurait prévu de le rencontrer très prochainement pour discuter avec lui de la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :