Mercato / Juve : Pirlo veut faire du ménage, 7 joueurs menacés

Le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo a l’intention de remanier l’effectif. Sept joueurs sont visés.

Si elle reste patronne de la Serie A de la tête et des épaules, la Juventus Turin a reculé d’un cran sur la scène européenne depuis deux ans. Eliminé par l’Ajax Amsterdam en quarts la saison passée, la Vieille Dame a cette fois-ci été sortie par Lyon (1-0, 1-2) dès les 8es de finale. Une anomalie que le club souhaite réparer au plus vite. Première étape, Maurizio Sarri a été débarqué, remplacé sur le banc par la légende du club Andrea Pirlo. Mais cela ne saurait suffire.

Pirlo a fait sa liste des indésirables

Des mouvements dans l’effectif sont attendus afin d’oxygéner l’équipe. C’est pourquoi le nouvel entraîneur bianconero désirerait faire du ménage dans le vestiaire. Sept joueurs seraient ainsi poussés vers la sortie. Quatre joueurs au rendement jugé insuffisant, que sont les défenseurs Daniele Rugani, Douglas Costa et Danilo, et l’attaquant Federico Bernardeschi.

Mais aussi trois trentenaires : les milieux Blaise Matuidi et Sami Khedira, et l’attaquant Gonzalo Higuain. Ces ventes permettront de récupérer quelques liquidités et de libérer des sièges dans le vestiaire afin d’accueillir de nouveaux renforts.

Images de IconSport

Réagir à cet article :