Mercato / France : Deschamps lâche un indice fort sur son avenir

Le sélectionneur Didier Deschamps est-il usé par ses presque sept ans de présence à la tête de l’équipe de France ?

Didier Deschamps est un modèle de longévité à la tête de l’équipe de France. En poste depuis 2012, le sélectionneur est sous contrat jusqu’à l’Euro 2020, pour lequel il s’apprête à débuter la phase de qualifications (contre la Moldavie et l’Islande les 22 et 25 mars). L’ancien milieu de terrain pourrait-il une nouvelle fois prolonger son bail et aller jusqu’à la Coupe du monde 2022 pour défendre le titre conquis l’été dernier ?

Deschamps garde la même motivation qu’au premier jour

Interrogé sur le sujet, le président de la FFF Noël Le Graët a indiqué que le moment n’est pas venu d’en parler, qu’il conviendra de se mettre autour de la table pour en discuter, une fois seulement que l’étape des éliminatoires de l’Euro sera franchie. Mais de son côté, qu’en pense le principal intéressé ? Peut-être qu’après huit ans en poste, Didier Deschamps pourrait avoir envie de se retirer, de voir autre chose. Il n’a en tout cas pas pensé se retirer après le sacre en Russie il y a sept mois.

« Je ne me suis même pas posé la question ! Et si j’avais dix ou quinze ans de plus, je crois que ce serait la même chose. J’ai la même envie et la même conviction. Je suis passionné. Je me sens bien. J’ai toujours cette détermination », a-t-il affirmé à L’Equipe. « Je suis surtout convaincu qu’il y a encore de belles choses à réaliser. » Jusqu’à quand ? « Le plus tard possible, même si je sais que chaque jour qui passe me rapproche de la fin. Aujourd’hui, il y a l’objectif 2020, avec ce Championnat d’Europe. Continuer après est une possibilité », a prévenu DD.

Réagir à cet article :