Mercato / City : Guardiola était prêt à miser 55 M€ sur ce talent français

Le défenseur français du FC Séville, Jules Koundé confirme avoir été approché par Pep Guardiola lors du dernier mercato.

Jules Koundé connaît une ascension fulgurante depuis le début de sa carrière. Révélé à Bordeaux avant d’être transféré au FC Séville pour 25 millions d’euros, le défenseur central de 22 ans est désormais aux portes des plus grands clubs, et de fait également de l’équipe de France. L’été dernier, Manchester City est venu taper à sa porte avant de finalement opter pour Ruben Dias. L’ancien Girondin confirme avoir eu une discussion avec Pep Guardiola.

Guardiola le voulait, Koundé était prêt à signer à Manchester City

« Oui, j’ai parlé avec Guardiola, je l’ai eu au téléphone. Ça s’est bien passé, on a eu une discussion en espagnol bien qu’il ait quelques mots en français. Et oui, j’étais intéressé par le fait d’y aller, c’était une super opportunité. J’avais des garanties, c’était pour jouer mais ça ne s’est pas fait », a raconté Koundé sur Canal+.

Séville lui a finalement fermé la porte. « Bien sûr, c’est valorisant (de voir ses dirigeants refuser de le laisser partir). Ils auraient pu se dire : ‘c’est une très belle somme et il ne fera pas mieux.’ Ça montre toute la confiance qu’ils ont en moi. Ils savent que je suis un garçon qui travaille beaucoup et qui peut encore s’améliorer. C’est pour ça qu’ils ont décliné je pense », a ajouté le défenseur français. City aurait proposé 55 millions d’euros pour le débaucher.

Images de IconSport

Réagir à cet article :