Mercato / Chelsea : le baril de poudre peut exploser pour Hazard

Les chances de voir Eden Hazard (Chelsea) filer au Real Madrid dans quelques mois ont augmenté récemment.

On sait déjà que le milieu offensif est tenté par le fait de porter le maillot des Merengue. Malgré cela, l’international belge âgé de 28 ans n’a pas envie de semer la zizanie à Chelsea, club qu’il respecte énormément. Mais selon le site du quotidien As, la situation d’Eden Hazard et un autre élément vont peut-être lui permettre de filer au sein de la Casa Blanca l’été prochain. Déjà, le contrat de l’ancien joueur de Lille chez les Blues expirera le 30 juin 2020.

S’il ne rempilait pas d’ici l’été prochain, le natif de La Louvière pourrait être vendu automatiquement par le board de Chelsea. Histoire de ne pas prendre le risque d’attendre le 1er janvier 2020, date à laquelle il pourrait signer librement dans un autre club en vue de la saison suivante (2020/2021). Au niveau sportif, la claque reçue sur la pelouse de Manchester City (0-6), couplée aux bons résultats obtenus par Manchester United et Arsenal, a fait sortir les Londoniens du « Top 5 » en Premier League.

Hazard veut rester dans la grande cour européenne

Même si MU (4e) a seulement un point d’avance, force est de constater que la lutte pour la qualification en Ligue des champions s’annonce rude pour les Londoniens. D’ailleurs, le fiasco contre les Citizens a fragilisé un peu plus le manager Maurizio Sarri. S’il ne redressait pas la barre très vite, le coach italien (ex-Naples) pourrait être éjecté par le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch. Cette situation explosive à Stamford Bridge déplaît fortement à Hazard.

Mais une non-qualification pour la C1 et un changement d’entraîneur pourraient être des arguments supplémentaires afin de filer au Real Madrid. Chez les Merengue, Eden Hazard pourrait remplacer l’Espagnol Isco qui n’est pas performant cette saison. Le milieu de terrain a eu une relation en dents de scie avec Julen Lopetegui et il semble que le constat soit comparable, à défaut d’être identique, avec son successeur Santiago Solari.

Réagir à cet article :