Mercato / PSG : un rebond express en vue pour Tuchel !

A priori, Thomas Tuchel va remplacer rapidement Frank Lampard au poste de manager principal à Chelsea.

Après sa belle carrière de footballeur, l’ex-milieu avait décidé de se reconvertir en tant que manager. Lampard avait fait ses gammes à Derby County en Championship (D2 anglaise) à compter du mois de mai 2018. Avec cette formation, il avait réussi à aller jusqu’en finale des play-offs pour l’accession à la Premier League. Mais Derby County avait échoué de justesse contre Aston Villa (1-2). Suite à cette expérience, Frank Lampard avait eu l’offre dont il rêvait : celle d’occuper le poste d’entraîneur à Chelsea qui est son club de cœur. Chez les Blues, l’Anglais avait remplacé Maurizio Sarri en juillet 2019.

En l’espace d’un an et demi, le club londonien est passé par tous les états. La saison passée, Chelsea a fini à la quatrième place en Premier League. Pour ce qui était de la Ligue des Champions, les Blues avaient été humiliés – à deux reprises (0-3, 1-4) – par le Bayern Munich en 8es de finale. Lors de cet exercice, l’équipe de la capitale est encore moins performante. En effet, Chelsea occupe la neuvième place en Premier League… ce qui coûte très cher à Lampard. Pour ce qui est de la C1, l’escouade où évolue notamment Olivier Giroud prendra part aux 8es de finale. A la clé, un gros choc face à l’Atletico Madrid qui est leader en Liga.

Qui pour remplacer Frank Lampard ?

A en croire bon nombre de médias britanniques, un nom sort clairement du lot pour la succession de la légende Lampard. Il s’agit de celui de Thomas Tuchel qui officiait auparavant au PSG. Il y a un mois, le technicien allemand avait été viré par les dirigeants du club français. Le directeur sportif Leonardo voulait clairement le scalp de Tuchel. Finalement, le Brésilien l’avait obtenu, de la part de Nasser Al-Khelaïfi, juste avant les fêtes de fin d’année.

Libre de tout contrat, Tuchel a une très bonne cote sur le continent européen et même à l’échelle mondiale. Au final, il ne serait pas très surprenant qu’il accepte une offre en provenance de Chelsea. Le coach expérimenté a toujours rêvé de diriger une équipe prestigieuse au Royaume de Sa Majesté. A Stamford Bridge, il aurait beaucoup de travail afin de relancer la formation des Blues.

Images de IconSport

Réagir à cet article :