Mercato / Chelsea : l’interdiction de recruter fait des heureux

Interdit de recruter pendant un an, Chelsea va être obligé d’élargir la place réservée aux jeunes pousses du club. Une aubaine pour eux.

L’interdiction de recruter prononcée par la FIFA est un coup dur pour Chelsea qui ne pourra pas se renforcer cet été. Alors que leur meilleur joueur Eden Hazard a rejoint le Real Madrid, les Blues auront du mal à maintenir des objectifs sportifs élevés la saison prochaine. En revanche, il s’agit d’une belle opportunité pour les jeunes du club de prouver leur valeur, comme l’a reconnu l’attaquant Tammy Abraham.

L’interdiction de recruter de Chelsea, une chance pour les jeunes

« Ces deux mercatos représentent une belle opportunité pour les jeunes de Chelsea, ils pourront faire leurs preuves. C’est comme ça que tous les jeunes du club prennent la nouvelle », a confié l’international Espoirs anglais, de retour d’un prêt à Aston Villa (D2 anglaise). Peu importe qui sera le nouveau manager, je lui montrerai de quoi je suis capable. Chelsea a toujours eu une bonne académie mais il n’a pas assez utilisé ses jeunes pour les amener au niveau supérieur », a-t-il jugé.

« J’espère que cela changera la philosophie du club. Bien sûr, l’interdiction de recrutement n’est pas ce que le club voulait, mais c’est excitant pour nous. Cette année est la plus importante pour nous les jeunes de Chelsea, c’est maintenant ou jamais », a insisté Tammy Abraham. Comme dans la plupart des très grands clubs européens, les places réservées aux jeunes sont limitées. A eux désormais de saisir leur chance pour prouver leur valeur.

Réagir à cet article :