Mercato / Chelsea : PSG, Monaco, Milan… Fabregas a tranché

En fin de course à Chelsea, le milieu de terrain Cesc Fabregas devrait être transféré cet hiver. Une piste est actuellement privilégiée.

En perte de vitesse à Chelsea où l’entraîneur Maurizio Sarri ne compte plus vraiment sur lui depuis le début de la saison (une seule titularisation en Premier League), Cesc Fabregas devrait quitter Londres le mois prochain. Le champion du monde espagnol de 31 ans arrivera en fin de contrat en juin et ne sera pas prolongé, tous les ingrédients semblent donc réunis pour un départ rapide. Vers quelle destination ?

Fabregas se rapproche du Milan

Ces derniers jours, l’ancien Barcelonais a notamment été annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco. Mais aussi de l’AC Milan, comme l’indiquait Sport Mediaset récemment. Une information confirmée ce jeudi par le journal catalan Sport, selon qui le club lombard aurait une longueur d’avance sur ses concurrents et serait en bonne position pour empocher la mise.

Cesc Fabregas ne devrait donc pas débarquer en Ligue 1. Pas si étonnant, sachant que le PSG aurait ciblé d’autres joueurs en priorité, comme Idrissa Gueye, Aaron Ramsey ou encore Julian Weigl. De son côté, l’ASM aurait bien besoin d’un renfort d’expérience pour équilibrer son entrejeu. Mais l’Espagnol a-t-il vraiment le profil pour batailler pour le maintien ? C’est loin d’être évident. La solution milanaise apparaît donc assez logique au final.

Réagir à cet article :