Mercato / Chelsea : Abramovitch montre les crocs pour Conte

L’équipe de Chelsea est en passe d’être sacrée championne d’Angleterre. Forcément, le board des Blues tient absolument à conserver le manager italien Antonio Conte en vue de la saison prochaine.

Mais de l’autre côté des Alpes, les dirigeants de l’Inter Milan ne l’entendent pas de cette oreille en vue du mercato. Pour les Nerazzurri, tous les moyens sont bons afin d’essayer de déstabiliser le club anglais au sujet d’Antonio Conte. L’éviction de Stefano Pioli, alors que cet exercice 2016/2017 touche à sa fin, prouve que les Milanais veulent passer la vitesse supérieure en matière de coaching.

Usés par des saisons sans saveur (7e place occupée actuellement en Serie A italienne), ils désirent dénicher un entraîneur de classe mondiale pendant le marché des transferts. La venue d’Antonio Conte, qui a fait du très bon travail ces dernières années (Chelsea, équipe d’Italie et Juventus Turin), serait une excellente nouvelle au Stade Giuseppe Meazza où les tifosi sont en colère.

Abramovitch intervient pour Conte

Selon le Daily Express, le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovitch, craint qu’un tel scénario se déroule durant le mercato. Du coup, l’homme d’affaires a décidé d’entrer en piste pour calmer les ardeurs de l’Inter. Sur le plan contractuel, Antonio Conte pourrait bénéficier d’une prolongation alléchante avec à la clef un salaire revu à la hausse. Rappelons que le bail actuel de l’Italien expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire