Mercato / Bordeaux : un entraîneur en pole position pour signer

Les dirigeants de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur Paulo Sousa pour diriger l’équipe première.

Âgé de 48 ans, le coach portugais possède une grande expérience. Mine de rien, Sousa a officié dans plusieurs endroits au sein de plusieurs pays différents. Le technicien a dirigé : l’équipe nationale du Portugal des moins de 16 ans, les Queens Park Rangers, Swansea, Leicester, Videoton, Maccabi Tel-Aviv, Bâle, la Fiorentina et enfin le Tianjin Quanjian.

A y regarder de plus près, Paulo Sousa s’inscrit rarement dans la durée dans un club. Au maximum, il est resté pendant deux ans ou presque (Videoton et Fiorentina). A en croire L’Equipe, les Girondins ont avancé leurs pions en ce qui le concerne. Aujourd’hui, « l’affaire se présente plutôt bien ». En coulisses, « les discussions » ont « évolué dans le bon sens » entre les deux parties concernées.

Deux jours décisifs pour Paulo Sousa ?

Mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord officiel. Les tractations vont se prolonger « durant le week-end ». Les nouveaux propriétaires de Bordeaux jugent que la venue de Sousa est une « priorité » en matière de recrutement. Ils sont même disposés à lui proposer un engagement… « pour trois saisons ».

Les Bordelais estiment que « sa rigueur et ses méthodes de travail » feront du bien à un groupe qui occupe la 13e place du classement en Ligue 1. Au cours des 7 derniers matches, l’équipe au scapulaire a concédé 5 défaites, 1 résultat nul et engrangé seulement… 1 victoire. Résultat, le manager général brésilien Ricardo a été écarté alors qu’il avait été nommé en septembre 2018.

Réagir à cet article :