Mercato / Bordeaux : cette annonce de Ricardo ne va pas plaire aux supporters

L’entraîneur de Bordeaux, Ricardo s’est exprimé sur le mercato à venir. Les Girondins vont-ils en profiter pour se renforcer ?

Les Girondins ne marchent pas fort depuis le début de la saison. Largués en Ligue Europa avec un seul point pris en quatre matchs, 11es de Ligue 1 avec seulement 4 victoires en 13 matchs et 5 longueurs d’avance sur le 18e… Avec le changement de propriétaire (le club a été cédé par le groupe M6 aux Américains de General American Capital Partners (GACP), les supporters aimeraient que ces derniers marquent leur arrivée par un recrutement digne de ce nom, permettant à Ricardo de revoir les ambitions sportives à la hausse.

Ricardo annonce un mercato sans saveur

Visiblement, cela n’en prend pas le chemin. Le nouvel entraîneur bordelais a averti que le mercato d’hiver ne changera quasi rien à son effectif. « Un milieu créateur ? Là, on parle d’un poste important et cher. 80% des coachs en France vont vouloir trouver un joueur capable de faire la différence au cœur du jeu », a indiqué le technicien brésilien au journal Sud Ouest, avant d’estimer avoir déjà sous la main la matière suffisante pour bien figurer jusqu’à la fin de la saison.

« Pour nous améliorer, nous avons déjà ici de bons joueurs. Il faut des automatismes. Il y a un changement de propriétaire, mais ce groupe ne va pas beaucoup être modifié jusqu’à la fin de saison. J’ai confiance en lui. Ce sera plutôt du travail », a prévenu Ricardo. Les supporters devront donc attendre au moins jusqu’à l’été prochain pour voir débarquer des recrues significatives.

Réagir à cet article :