Mercato : une cible prestigieuse du Real met un gros stop

Annoncé sur les tablettes du Real et du Barça, le latéral gauche David Alaba a envoyé un signal fort concernant son avenir.

David Alaba est installé depuis si longtemps au plus haut niveau qu’on en oublierait presque qu’il n’a que 25 ans. Maillon fort du Bayern Munich, le défenseur polyvalent dispose encore de trois ans de contrat. Si son coéquipier Robert Lewandowski ne cache pas sa lassitude et souhaite quitter la Bavière, de son côté l’international autrichien n’a aucune envie de sortir du nid, comme il l’a exprimé ce vendredi.

Alaba restera au Bayern

« Je resterai au Bayern. Je me sens très à l’aise à Munich, il n’y a plus rien à dire à ce sujet. Avec notre équipe, nous avons le potentiel pour continuer à aller très loin en Ligue des Champions. Au cours des dernières années, nos dirigeants ont démontré à quel point ils ont formé de grandes équipes ayant réussi en Champions League », a-t-il averti dans les colonnes du journal Bild.

Ces dernières semaines, son nom a été évoqué du côté du Real Madrid. Mais avec la présence du spectaculaire Marcelo, il paraissait assez improbable que David Alaba souhaite rejoindre la Maison blanche. Confirmation donc avec ses propos forts du jour. Le Barça serait également intéressé mais à moins d’un départ de Jordi Alba, difficile là aussi de comprendre quel intérêt le Munichois aurait de prendre le risque de se retrouver sur le banc.

Réagir à cet article :