Mercato / Barça : ce joueur de caractère fixe un ultimatum

Déçu de ne pas jouer plus depuis son arrivée au Barça, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal évoque son avenir.

Recruté au Bayern Munich à l’été 2018 contre 18 millions d’euros, Arturo Vidal peine à trouver sa place dans le onze du FC Barcelone. L’arrivée de Frenkie De Jong lors du dernier mercato n’est d’ailleurs pas pour arranger ses affaires. Depuis le début de la saison, l’international chilien n’a été titularisé qu’à 4 reprises et a participé en tout à 13 matchs. Il est clairement un second choix pour l’entraîneur Ernesto Valverde.

Vidal, jouer plus ou partir

Il aimerait qu’il en soit autrement mais si sa situation n’évolue pas d’ici là, le milieu de terrain de 32 ans envisage de mettre les voiles rapidement. « Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrai prendre une décision et trouver un autre horizon où je me sentirai important. J’aimerais bien rester ici pour toujours. Mais je dois être objectif et vivre au jour le jour », a-t-il prévenu auprès de TV3.

« Il y a toujours des offres, mais pour le moment je suis concentré sur Barcelone, sur le fait de travailler, d’aider mon équipe autant que possible », a ajouté Arturo Vidal. Son contrat arrivera à son terme en juin 2021. Autrement dit, il ne lui restera plus qu’un an à l’issue de la saison. S’il ne prolonge pas d’ici là, un départ l’été prochain sera effectivement dans les tuyaux.

Images de IconSport

Réagir à cet article :