Mercato / PSG : Cavani va-t-il frapper un grand coup ?

Le buteur Edinson Cavani osera-t-il réclamer un bon de sortie au PSG durant le prochain mercato hivernal ?

Sur le papier, « El Matador » pourrait très bien avoir des envies d’ailleurs pendant le mois de janvier 2020. Mais selon Le Parisien, Cavani « n’envisage pas un départ » au cours de cette période consacrée aux transferts et aux prêts. L’ancien joueur de Naples « entend aller au bout de son contrat ». Histoire de continuer à bénéficier de son salaire conséquent au PSG.

D’autre part, ce fameux bail expirera le 30 juin 2020. Par conséquent, le footballeur âgé de 32 ans n’a plus que sept mois de contrat à honorer à l’heure actuelle. Même si son statut a changé au PSG, où il est devancé notamment par Icardi dans la hiérarchie, « El Matador » peut bien patienter jusqu’à la fin de la saison. L’Uruguayen pourra, à compter du 1er janvier, signer librement dans n’importe quel club en vue de l’exercice 2020/2021.

Cavani attend un signe de Leonardo

C’est pour cela qu’il « ne cesse de répéter » qu’il respectera son engagement actuel au Parc des Princes. Pas de départ hivernal donc pour le natif de Salto. Pour autant, Edinson Cavani ne se fait « plus guère d’illusion sur la volonté de Leonardo de le faire prolonger ».

Le directeur sportif brésilien est « officiellement en phase de réflexion ». Apparemment, il n’est « pas encore venu à la rencontre du clan Cavani » pour faire part de sa décision. Mais « El Matador » et ses proches savent que « les chances qu’il le fasse s’amenuisent semaines après semaines » au Parc des Princes.

Images de IconSport

Réagir à cet article :