Mercato / Barça : Valverde viré, une surprise pour lui succéder !

Le FC Barcelone a choisi de se séparer de son entraîneur Ernesto Valverde lundi soir. Quique Setien lui succède sur le banc.

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Affaibli depuis l’élimination humiliante face à Liverpool la saison passée en Ligue des Champions, l’Espagnol paie les résultats décevants et la qualité de jeu observée depuis le début de l’exercice. L’élimination en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne jeudi dernier a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le club catalan n’avait plus limogé son coach en cours de saison depuis Louis van Gaal en 2003.

Setien remplace Valverde au Barça

« Accord trouvé entre le FC Barcelone et Ernesto Valverde pour la résiliation de son contrat. Merci pour tout, Ernesto. Bonne chance pour la suite », ont sobrement écrit les champions d’Espagne en titre sur leur compte Twitter. Pour lui succéder, ils ont choisi de confier les clés de l’équipe à Quique Setien, ancien milieu de terrain de l’Atletico Madrid et ancien entraîneur du Betis Séville. Il était actuellement libre.

L’Espagnol de 61 ans récupère une équipe malade dans le jeu, mais néanmoins leader de Liga et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions qu’elle disputera face à Naples. Un choix par défaut, puisque la priorité se portait initialement vers Xavi, lequel a refusé de quitter Al Sadd en cours de saison. Même son de cloche pour Ronald Koeman, qui désire jouer l’Euro 2020 avec les Pays-Bas avant de tenter une nouvelle aventure.

Images de IconSport

Réagir à cet article :