Mercato / ASSE : ça bouge enfin pour un attaquant

Lors de ce mercato hivernal, le buteur Robert Beric (Saint-Étienne) pourrait quitter le Stade Geoffroy-Guichard.

Depuis le coup d’envoi de la saison, l’international slovène a disputé 18 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 1 seul but pour le joueur âgé de 28 ans. Sous contrat chez les Verts jusqu’au 30 juin 2022, Beric pourrait changer d’air dans le cadre de ce marché des transferts.

A en croire L’Equipe, l’ancien joueur du Rapid de Vienne viendrait « de recevoir une proposition ». Cette dernière serait arrivée en provenance des États-Unis. En effet, les dirigeants de la franchise Chicago Fire, qui évolue en Major League Soccer (MLS), aimeraient recruter Robert Beric.

Beric ne serait pas retenu à l’ASSE

A priori, les décideurs stéphanois « ne devraient pas s’opposer à son départ ». Suite à l’élimination piteuse en Ligue Europa, l’entraîneur Claude Puel avait déclaré qu’il était important de dégraisser l’effectif. Le technicien ne retiendrait donc pas Beric qui est seulement un remplaçant à ses yeux.

Toujours d’après L’Equipe, le natif de Krsko pourrait « rejoindre la MLS dans les prochains jours ». Au niveau de l’indemnité de transfert, on en sait pas plus pour le moment. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Robert Beric est « seulement » de 4 millions d’euros sur le marché des transferts…

Images de IconSport

Réagir à cet article :