Mercato / Barça : un Uruguayen confirme une info importante

Qu’on se le dise, les dirigeants du FC Barcelone pistaient bien Cristhian Stuani le mois dernier (mercato).

Pour s’en convaincre définitivement, il suffit de prendre en compte les déclarations du goleador de Gérone. Selon les médias RAC1 et Sport, l’international uruguayen âgé de 32 ans a confirmé qu’il était une cible de choix pour les Blaugrana lors du mercato hivernal. « Oui, il y avait bien un intérêt de Barcelone. »

« C’est une fierté qu’une grande équipe comme le Barça ait pensé à moi », a souligné Stuani. Auteur de 14 buts en 23 matches depuis le coup d’envoi de la saison, l’artilleur a mis l’accent sur le fait qu’il a digéré cet épisode. Au début du mois de février, il a signé un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2022.

Stuani est ancré solidement

« Je suis heureux du renouvellement avec Gérone. » Au passage, Cristhian Stuani a précisé qu’il ne dispose pas d’une clause pour quitter ce club espagnol l’été prochain en cas de fiasco sportif. « Je ne serais pas libre en cas de relégation. Je suis convaincu que nous ne descendrons pas. Mais j’insiste : je ne serais pas disponible si Gérone est relégué. »

A défaut de pouvoir déloger Stuani, les décideurs barcelonais avaient misé sur l’attaquant Kevin-Prince Boateng. Ce dernier est clairement la doublure de la gâchette uruguayenne Luis Suárez. Depuis son arrivée au Camp Nou, le Ghanéen a fait seulement deux apparitions toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :