Mercato / Barça : nouveau rebondissement pour Griezmann !

Sur le départ de l’Atletico Madrid, l’attaquant français Antoine Griezmann va-t-il trouver refuge au FC Barcelone ?

Antoine Griezmann va-t-il oui ou non rejoindre le FC Barcelone cet été ? Difficile d’y voir clair actuellement, tant la presse espagnole est versatile sur le sujet, affirmant tantôt que l’affaire est en bonne voie, affichant en suivant les freins à sa venue, manifestés notamment dans le vestiaire blaugrana ou dans les rangs des socios. Nouvel épisode ce vendredi, provoqué par Mundo Deportivo.

Le Barça attend le 1er juillet pour conclure avec Griezmann

Selon le quotidien catalan qui en fait sa Une, le Barça est plus que jamais déterminé à recruter le champion du monde français, un an après avoir échoué à le convaincre de signer (il avait préféré prolonger à l’Atletico avec une hausse importante de son salaire). Mais il faudra attendre encore un mois avant de voir l’opération se concrétiser. Le 1er juillet, sa clause libératoire sera ramenée de 200 à 120 millions d’euros. Les dirigeants barcelonais attendent donc cette date pour officialiser le transfert.

Si certains dans le club sont sceptiques à l’égard d’Antoine Griezmann, les décideurs verraient en lui un atout majeur dans la reconquête des sommets européens, capable à la fois de redynamiser l’attaque barcelonaise, de marquer des buts, mais aussi d’apporter sa grinta défensive avec un don de soi acquis à l’Atletico, que Luis Suarez et Lionel Messi n’ont plus depuis longtemps…

Réagir à cet article :