Mercato : le Barça commet-il une grosse erreur avec Griezmann et Neymar ?

L’ancien défenseur blaugrana Carles Puyol s’est exprimé sur les possibles recrutement par le Barça d’Antoine Griezmann et Neymar.

Antoine Griezmann et Neymar pourraient atterrir en Catalogne cet été. Deux joueurs qui ont à un moment tourné le dos au Barça. Les Blaugrana auraient-ils raison de recruter le Français qui avait refusé de signer l’été dernier malgré un appel du pied très insistant, préférant prolonger l’aventure à l’Atletico Madrid ? Auraient-ils raison de récupérer le Brésilien qui avait choisi de quitter le club sans vraiment lui demander son avis afin de rejoindre le Paris Saint-Germain lors d’un transfert record ?

Puyol favorable à l’arrivée de Griezmann et Neymar

Pour la légende barcelonaise Carles Puyol, le passé doit être oublié. Il n’est pas utile de ressasser, mais plutôt de définir si les deux attaquants peuvent ou non être utiles au Barça aujourd’hui et demain. Concernant Antoine Griezmann, « d’abord il doit venir, et s’il vient, les supporters le soutiendront comme ils soutiennent tous les joueurs du Barça », a-t-il considéré. Le champion du monde français part néanmoins de loin puisque lors de son dernier voyage au Camp Nou, il avait copieusement été sifflé par les socios durant toute la rencontre.

Concernant Neymar, « on devrait lui demander pourquoi il est parti. Mais il faut prendre en compte le présent, et pas tant le passé. Si c’est un joueur qui est sur le marché par exemple, et on ne peut pas toujours regarder en arrière. Quand les joueurs prennent une décision, c’est parce qu’ils croient que c’est ce qu’il y a de mieux pour eux. Des fois ça se passe bien, d’autre fois ça se passe mal », a ajouté Carles Puyol. Reste à savoir si le Barça trouvera un terrain d’entente avec le PSG. Pour l’heure, Leonardo affirme n’avoir reçu aucune offre pour le Brésilien.

 

Réagir à cet article :