Mercato / Barça : Pjanic vide son sac

Prêté à Besiktas, le milieu de terrain Miralem Pjanic s’exprime sur le traitement que lui a infligé l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman.

Comme Antoine Griezmann, Miralem Pjanic ne laissera pas un grand souvenir au FC Barcelone. Et réciproquement. Un an après son arrivée contre 60 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin a été prêté au Besiktas jusqu’à la fin de la saison. L’international bosnien de 31 ans déplore de ne pas avoir eu sa chance depuis l’arrivée de l’entraîneur Ronald Koeman qui ne l’a jamais considéré.

Koeman a totalement snobé Pjanic

« Aujourd’hui, je ne sais toujours pas exactement ce qu’il voulait, il n’a pas essayé de m’expliquer les choses, ni de trouver une solution. C’est toujours moi qui allais lui demander ce qu’il attendait de moi, et je n’ai pas eu de réponse », s’est-il plaint. « Le temps passait, la situation empirait, mais sans raison. C’est très difficile à comprendre. Il y avait beaucoup de gens à l’intérieur du club qui ne comprenaient pas. J’aurais préféré qu’on me dise les choses directement, mais c’est comme ça », a regretté Pjanic.

« C’est une façon très étrange de communiquer, c’est la première fois que je vois ça. De fin février à mai, je n’ai pratiquement pas joué. J’étais très déçu, triste. Mais je m’entraînais dur pour gagner ma place. Koeman, lui, il ne venait jamais voir ceux qui ne jouaient pas… Comment puis-je me motiver si le coach ne vient pas voir comment je m’entraîne ou quelle attitude j’ai ? Ça, c’était vraiment moche. Pour moi, c’est un très grand manque de respect », a déploré l’ancien Messin et Lyonnais auprès de Marca.

VIDEO : Pjanic et Coutinho à l’entraînement

Images de IconSport

Réagir à cet article :