Mercato / OM : Harit attendu au tournant

Désiré par l’OM, le milieu de terrain prêté par Schalke 04, Amine Harit va devoir prouver qu’il a gagné en maturité.

Incertain jusqu’à la dernière minute, le transfert d’Amine Harit à l’OM a bien été entériné. Un accord a été trouvé avec Schalke 04 pour le prêt du milieu de terrain de 24 ans. L’ancien Nantais débarque à Marseille, précédé d’une réputation pas vraiment fameuse. Celle d’un joueur à l’hygiène de vie pas toujours irréprochable. Il affirme avoir changé.

Harit affirme être devenu responsable

« Humainement, je suis devenu quelqu’un de responsable et de très mature par rapport à il y a quelques années », a prétendu Harit lors d’une interview accordée au site officiel du club olympien. Pas vraiment ce que semble dire son sélectionneur Vahid Halilhodzic qui l’a écarté de l’équipe du Maroc depuis plusieurs mois. Mais ce nouveau challenge lui permettra-t-il de franchir un palier ?

Il n’a pas réfléchi à deux fois pour signer à l’OM

« Je ressens énormément de fierté. N’importe quel joueur de football rêverait de porter les couleurs de l’OM. On sait la ferveur qu’il y a ici. C’est un honneur pour moi de revêtir ce maillot. La motivation, on ne va pas la chercher bien loin quand l’Olympique de Marseille s’intéresse à vous. On n’y réfléchit pas à deux fois. C’est un très grand club français avec une superbe équipe, un palmarès et, surtout, un projet qui fait rêver beaucoup de joueurs », s’est ébloui Harit.

« Je suis quelqu’un de confiant et je sais qu’avec ce groupe on peut faire de très belles choses. (…) C’est une grosse équipe avec énormément de talent, des jeunes aussi et insouciants. Pouvoir jouer aux côtés de grands joueurs comme ça, ça va être un réel plaisir. J’ai déjà hâte d’y être », a-t-il ajouté.

VIDEO : la connexion japonaise de Marseille

Images de IconSport

Réagir à cet article :