Mercato / PSG : après l’échange Pjanic – Arthur, le Barça s’attaque à Neymar

Après avoir officialisé le recrutement de Miralem Pjanic, le Barça aurait élaboré un nouveau plan pour déloger Neymar du PSG.

Le Barça a débuté les grandes manoeuvres estivales en officialisant deux opérations avec la Juventus Turin lundi. Le milieu de terrain brésilien de 23 ans Arthur Melo quitte la Catalogne contre une indemnité de transfert de 72 millions d’euros plus 10 de bonus éventuels, tandis que le milieu de terrain bosnien de 30 ans Miralem Pjanic s’est engagé avec les Blaugrana pour quatre ans, contre une indemnité de 60 millions d’euros plus 5 de bonus.

Bartomeu prêt à offrir deux joueurs au PSG contre Neymar

Ces deux dossiers désormais bouclés, Josep Maria Bartomeu pourrait maintenant revenir à la charge de Neymar. Selon Don Balon, le président du club barcelonais souhaite convaincre le Paris Saint-Germain de laisser partir sa star auriverde en lui proposant deux joueurs. Deux options seraient envisagées : soit Antoine Griezmann plus Ansu Fati et une somme de 50 millions d’euros, soit le champion du monde français plus le milieu Philippe Coutinho, de retour d’un prêt au Bayern Munich qui n’a pas souhaité lever l’option d’achat.

Le directeur sportif parisien Leonardo se laissera-t-il séduire par ces deux propositions ? Loin d’être évident… Aux dernières nouvelles, les champions de France désirent conserver Neymar et lui offrir une prolongation de son contrat, dont le terme est prévu en juin 2022. Par ailleurs, convaincre les joueurs cités de rejoindre Paris ne sera pas non plus si facile. Un an seulement après son arrivée en provenance de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann par exemple, ne semble pas disposé à quitter la Catalogne dès cet été, malgré une première saison compliquée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :