Mercato / Barça : une porte s’ouvre pour Messi

Annoncé possible partant du FC Barcelone avant la fin du mercato, l’attaquant Lionel Messi suscite l’intérêt d’un club anglais.

La menace plane autour de l’avenir de Lionel Messi. Si le président Josep Maria Bartomeu refuse d’être celui qui aura laissé partir la star (après avoir déjà perdu Neymar en 2017) ce qui scellerait une bonne fois pour toute ses chances d’être réélu en mars prochain, l’Argentin réfléchirait sérieusement à son avenir et serait prêt à claquer la porte d’ici la fin du mercato. Une manière de mettre la pression sur sa direction pour l’obliger à réussir un recrutement haut de gamme afin de le convaincre de rester ?

Manchester City compte ses sous pour Messi

L’hypothèse n’est pas à exclure… En attendant d’avoir la réponse, le malaise Messi n’a échappé à personne, en particulier du côté de Manchester City, également en quête de relance après son échec face à Lyon en quart de finale de Ligue des Champions, conjugué à la perte du titre en Premier League. Selon ESPN, le club anglais mènerait une réflexion pour définir s’il lui est possible financièrement de recruter le sextuple Ballon d’Or. Son ancien coach à Barcelone, Pep Guardiola en serait sûrement ravi.

Il est toutefois permis de douter que City (ou tout autre club) soit en capacité d’attirer Messi dans le contexte économique actuel. Pour rappel, les Mancuniens sont serrés de près par le Fair-play financier de l’UEFA qui les avait sanctionnés au printemps d’une suspension de deux ans de toutes compétitions européennes pour avoir trop dépensé. Finalement sauvé par le Tribunal arbitral du sport qui a annulé cette condamnation, le vice-champion d’Angleterre doit faire très attention.

Or, le salaire de l’Argentin pèse actuellement plus de 80 millions d’euros au Barça ! Sans oublier l’indemnité de transfert à débourser. Dès lors, on voit mal comment les Citizens pourraient l’intégrer dans ses comptes, à moins que La Pulga soit disposée à faire un effort très conséquent sur ses émoluments.

Images de IconSport

Réagir à cet article :