Mercato / Barça : Leganés se plaint après le transfert de Braithwaite

Suite au transfert de son attaquant Martin Braithwaite au Barça, Leganés se plaint de la règle des clauses libératoires.

Difficile de trouver un joker en dehors des périodes de mercato. Confronté à la blessure d’Ousmane Dembélé jusqu’à la fin de la saison, le FC Barcelone a trouvé son bonheur à Leganés en la personne de Martin Brathwaite, bien connu en France pour avoir porté les couleurs de Bordeaux et Toulouse. Pour attirer le Danois, les Catalans ont dû payer le prix fort, à savoir les 18 millions d’euros de sa clause libératoire.

Selon Leganés, le Barça a profité d’une règle injuste pour avoir Braithwaite

Son désormais ex-employeur regrette de ne pas avoir eu son mot à dire dans cette histoire et d’avoir subi les évènements. « Nous considérons qu’il y a une règle injuste, celle dont a bénéficié Barcelone. Cela porte préjudice à Leganés », s’est plaint le directeur général de l’actuel 19e de Liga, Martin Ortega qui admet toutefois que le Barça était dans son droit. « Leur comportement a été correct », a-t-il précisé.

« Ils nous ont informé de leur intention lundi et la seule issue était le paiement de la clause. Nous ne devons pas leur en vouloir, parce qu’ils ont fait usage d’une possibilité prévue par la réglementation en vigueur », a conclu le dirigeant madrilène. Pour éviter de subir la même mésaventure, le Barça a choisi de porter la clause libératoire de son nouveau joueur à hauteur de 300 millions d’euros. Une somme démesurée par rapport à sa valeur réelle.

Images de IconSport

Réagir à cet article :