Mercato / Barça : « rien n’est impossible » pour Messi

A un an du terme de son contrat, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. La Chine pourrait-elle en profiter ?

Difficile d’envisager Lionel Messi ailleurs que sous le maillot du FC Barcelone, qu’il porte depuis le début de sa carrière. A la limite, peut-être celui des Newell’s Old Boy, le club de ses débuts quand il était encore enfant, une destination qu’il a avoué être prêt à rejoindre juste avant de raccrocher les crampons.

La Chine peut-elle tenter Messi ?

Entre les deux, pourrait-il faire une étape en Chine, nouvel eldorado avec ses clubs prêts à dépenser des fortunes pour obtenir les services de grands joueurs ? « Partir en Chine ? Je ne peux pas dire que c’est impossible. Personne ne peut dire ce qui va se passer, rien n’est impossible dans le football. Tout peut arriver, mais aujourd’hui je vous dis non, ça ne m’est pas venu à l’esprit », a confié l’Argentin à ESPN.

Que les supporters barcelonais se rassurent, La Pulga n’est pas prête à sauter le pas. Néanmoins, son avenir est toujours suspendu à la prolongation de son contrat. A un an de son terme, le quintuple Ballon d’Or n’a toujours pas prolongé. Les négociations sont en bonne voie mais il est désormais temps de les concrétiser sous peine de voir rapidement de nouvelles rumeurs jaillir à son sujet.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.