Mercato / Barça : Griezmann se range du côté de Messi

Alors que quatre de ses coéquipiers ont déjà prolongé leur contrat, Antoine Griezmann a lui aussi reçu une offre du Barça.

La semaine passée, la presse espagnole rapportait la colère du vestiaire du FC Barcelone qui avait très peu goûté le mail envoyé par le président Josep Maria Bartomeu à chaque joueur alors qu’ils étaient avec leur équipe nationale, leur demandant un effort conséquent : accepter une baisse de 30% de leur salaire, pour permettre au club de se remettre à flot financièrement et réparer ainsi les dégâts de la crise économique liée au coronavirus.

La majorité a pour le moment refusé de se plier à cette exigence. Mais quatre ont en revanche signé une prolongation de leur contrat, qui inclut très vraisemblablement un réajustement de leur salaire. Il s’agit de l’emblématique défenseur Gerard Piqué, du défenseur français Clément Lenglet, du gardien allemand Marc André ter Stegen et du milieu néerlandais Frenkie De Jong. Alors que le sujet pourrait finir par créer de fortes tensions et diviser le groupe blaugrana, qu’en dit Antoine Griezmann ?

Griezmann refuse de prolonger et baisser son salaire

Pointé du doigt pour ses performances et récemment recadré par son entraîneur Ronald Koeman, le champion du monde 2018 ne veut pas prolonger son contrat, rapporte Mundo Deportivo selon qui il ne souhaite pas faire de cadeau à ses dirigeants. Si tel est le cas, Lionel Messi (lui aussi réfractaire à la demande de Bartomeu, et même à Bartomeu tout court) devrait apprécier. Cela peut-il rapprocher les deux hommes, dont on sait que la relation est difficile ? A noter, au-delà du Français et de l’Argentin, Ousmane Dembélé, Jordi Alba, Sergio Busquets, Philippe Coutinho et Sergi Roberto notamment, s’opposent également à la demande de leur président.

Images de IconSport

Réagir à cet article :