Mercato / Barça : Griezmann a pris une grande décision pour son avenir

Relégué sur le banc par Quique Setién depuis la reprise de la Liga, l’attaquant Antoine Griezmann ne cèdera pas à la pression.

Une seule titularisation lors des quatre derniers matchs (qui correspond à la seule victoire du Barça sur la période…), 13 minutes accordées par Quique Setién contre le FC Séville (0-0), puis 9 minutes face au Celta Vigo (2-2), et enfin seulement 2 minutes mardi soir face à son ancienne équipe de l’Atletico Madrid (2-2). Le constat est limpide : l’entraîneur blaugrana ne compte pas sur Antoine Griezmann depuis la reprise de la Liga. Cette situation émeut toute la famille de l’international français.

« J’ai envie de chialer sérieux. 2 minutes… », s’est ému son frère Theo Griezmann sur Twitter. « Pour avoir ce genre de propos, il faut avoir les clés du camion. Ce n’est pas le cas, vous êtes simplement passager », a embrayé son père Alain Griezmann sur Instagram, en réponse à Quique Setién qui a déclaré après le match nul face à l’Atletico : « Je ne vais pas lui présenter mes excuses ». Un message rapidement effacé. Sa soeur, Maud Griezmann, qui est aussi son agent, n’a pas réagi publiquement.

Griezmann refuse de quitter le Barça

Mais elle a prévu de rencontrer très rapidement la direction du club pour une mise au point ferme. Selon Le Parisien, un rendez-vous est pris pour la semaine prochaine. Comme son frère, elle n’apprécie pas le traîtement infligé actuellement au champion du monde 2018. Si le club envisage par ce biais de le pousser vers la sortie, il risque d’être déçu. En effet, le quotidien francilien affirme qu’Antoine Griezmann est très clair concernant son avenir : il n’acceptera pas de quitter le Barça cet été, peu importe les pressions qu’il subira.

L’international français refuserait par exemple catégoriquement de faire partie d’un échange. On pense notamment à Neymar (PSG), ou encore à Lautaro Martinez (Inter Milan), deux joueurs ciblés par les Blaugrana. Par ailleurs, il serait déterminé à terminer sa carrière en Espagne et n’a donc pas l’intention de s’asseoir sur les quatre années de contrat qui lui restent à Barcelone.

Images de IconSport

Réagir à cet article :