Mercato / Barça : les confidences de l’Inter sur Messi et Martinez

Le vice-président de l’Inter Milan, Javier Zanetti s’est exprimé sur les dossiers Lionel Messi et Lautaro Martinez.

Lionel Messi a repris l’entraînement avec le FC Barcelone lundi. Visiblement désireux de marquer le coup, l’Argentin est même arrivé au centre d’entraînement avec une heure et demi d’avance sur l’horaire prévu. La fin d’un épisode qui a fait frissonner le monde du football. Mais pas du feuilleton puisque le sextuple Ballon d’Or entame sa dernière année de contrat. Ses prétendants vont donc s’activer dans l’ombre durant les prochains mois, tandis que le président blaugrana Josep Maria Bartomeu s’évertuera à le convaincre de prolonger.

L’Inter n’avait pas l’argent pour Messi

Parmi eux figurait notamment l’Inter Milan. Mais le vice-président Javier Zanetti a admis qu’il était impossible d’attirer la star dès cet été, faute de finances suffisantes. « L’Inter n’était pas en mesure de faire une offre pour Messi. Cela a fini par être le meilleur pour Leo et pour le club. C’est bien que tout se soit terminé comme ça. Il est juste que Messi continue à Barcelone », a confié la légende nerazzurra lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Pas de négociations avec le Barça pour Martinez

Une autre liaison est établie entre l’Inter et le Barça depuis plusieurs mois. Elle concerne l’attaquant Lautaro Martinez, courtisé par les Catalans. Mais là encore, l’affaire ne devrait pas aboutir. « Dans son cas, en tant que jeune joueur avec un tel potentiel, il est normal que les autres équipes le regardent. Mais ce que je vois chaque jour c’est un joueur qui veut rester en Italie. Pour le moment, il n’y a pas de négociations entre l’Inter et Barcelone. Nous sommes heureux avec lui et je sais qu’il est heureux ici aussi. Il sait qu’il est dans un grand club et qu’il s’améliore beaucoup grâce à l’entraîneur » Antonio Conte, a expliqué Zanetti à TyC Sports.

Images de IconSport

Réagir à cet article :