Mercato / Barça : Bartomeu lâche une autre bombe en partant !

Josep Maria Bartomeu a présenté sa démission de la présidence du Barça et lâché une dernière bombe en partant.

Josep Maria Bartomeu est apparu lors d’une conférence de presse improvisée mardi soir pour annoncer sa démission de la présidence du FC Barcelone ! En conflit avec Lionel Messi et une bonne partie du vestiaire et ciblé par une motion de censure visant à le destituer, celui qui dirigeait le club catalan depuis 2014 a choisi de prendre les devants en jetant l’éponge, à cinq mois des prochaines élections.

Bartomeu démissionne

« J’apparais aujourd’hui pour vous communiquer ma démission et celle du reste du comité de direction. C’est une décision réfléchie, sereine, conjointe et approuvée par tous mes collaborateurs », a exprimé Bartomeu qui était cerné de toutes parts. L’ancien bras droit du président Sandro Rosell (2010-2014) part donc après six années très contrastées, conclues par une dernière saison catstrophique et une ultime défaite lors du Clasico face au Real Madrid le week-end dernier.

Bartomeu envoie le Barça en Superligue

En partant, Bartomeu n’a pu s’empêcher d’envoyer un dernier pavé concernant le fameux projet très contesté de Superligue européenne qui viendrait concurrencer la Ligue des Champions et sans doute tuer les championnats nationaux. « Le comité de direction a approuvé hier (lundi) l’acceptation des prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football », a-t-il lancé, confirmant ainsi l’existance du projet et son avancée. Reste à savoir si son successeur sera du même avis.

Images de IconSport

Réagir à cet article :