Mercato / Barça : Bartomeu annonce de grandes décisions

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu n’a d’autres choix que de procéder à de grands changements après la défaite face au Bayern Munich (8-2).

« Match horrible, sensations néfastes. La honte : pas d’autres mots. On ne peut pas faire un match comme ça. Et ce n’est pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. C’est très dur à vivre. Il faut qu’il se passe quelque chose. Je ne veux montrer personne du doigt, mais le club a besoin de changements, à tous les niveaux, je ne parle pas seulement d’entraîneurs ou de joueurs », a lâché Gerard Piqué vendredi soir après la démontada (8-2) subie face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions.

Josep Maria Bartomeu était à l’évidence visé par ses propos qui n’épargnaient du reste personne, pas même lui. Si le président blaugrana n’a certainement pas l’intention de renoncer à sa dernière année de mandat en provoquant des élections anticipées, il est en revanche décidé à renouveler les effectifs, sans doute à tous les étages du club. Exit l’entraîneur Quique Setién, mais aussi sûrement le directeur sportif Éric Abidal et le directeur général Éric Grau. Viendra ensuite l’heure de modifier l’équipe dans les grandes largeurs. A condition évidemment d’en avoir les moyens financiers.

Bartomeu annoncera son plan dans les prochains jours

« C’est une soirée très difficile, la défaite est très dure. Pour les supporters, les joueurs… Nous sommes désolés pour tout le monde, je regrette. Nous n’avons pas été à la hauteur du club que nous sommes. Oublions cela, ça a été un désastre », a réagi Bartomeu au micro de Movistar. Mais il se met le doigt dans l’oeil car en réalité, personne n’oubliera jamais ça… « Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours. Certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions », a-t-il annoncé.

« Mais pas aujourd’hui (vendredi). Aujourd’hui, ce n’est pas un jour pour annoncer des décisions. C’est un jour pour s’excuser auprès des socios, parce que ce n’est pas un bon jour pour le FC Barcelone. Cela nous fait beaucoup de peine », a conclu le président qui sera lui aussi bientôt déchu. Car quand viendra l’heure de placer le bulletin dans l’urne, les socios n’auront ni oublié ce 8-2, ni le 4-0 d’Anfield, ni les autres désillusions subies en Ligue des Champions depuis quatre ans.

Images de IconSport

 

Réagir à cet article :