Mercato / Atletico : une intervention décisive pour Simeone

Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, en a marre de voir circuler des bruits de couloir à propos de Diego Simeone (mercato).

Même si le niveau de jeu et les résultats des Rojiblancos sont inquiétants, le dirigeant du club espagnol a fait savoir, par le biais de Marca, qu’il était hors de question de se séparer « d’El Cholo ». Enrique Cerezo a déclaré qu’il voulait dire « à voix haute » que le coach argentin était « intouchable » à l’Atletico Madrid. Le président des Colchoneros a tenu à rappeler cela aux joueurs, aux autres dirigeants et bien sûr aux supporters.

« Ici, vous ne vous permettez même pas d’avoir des doutes sur Cholo Simeone », a-t-il insisté. Le message est clair alors qu’une rumeur fait état d’une signature éventuelle de Diego Simeone au PSG à l’issue de cette saison 2017/2018. Depuis sa venue à l’Atletico Madrid en 2011, l’Argentin âgé de 47 ans a remporté plusieurs trophées majeurs : 1 Ligue Europa, 1 Supercoupe de l’UEFA, 1 titre de champion d’Espagne, 1 Supercoupe d’Espagne et 1 Coupe d’Espagne.

Simeone doit redresser la barre

Par ailleurs, lui ainsi que ses joueurs ont disputé et perdu deux finales de la Ligue des champions en 2014 et 2016. Le bilan global « d’El Cholo » à l’Atletico est donc très bon dans l’ensemble. Malgré cela, Diego Simeone fait face à une grosse pression sur ses épaules cette saison. Les Rojiblancos occupent la quatrième place du classement en Liga (23 points pris sur 33).

Problème : Antoine Griezmann et consorts ont offert, trop souvent, des prestations sans saveur ou presque. En Ligue des champions, ils auront besoin d’un miracle pour se hisser en 8es de finale (3e place du Groupe C, 3 points pris sur 12). Une élimination lors de cette phase de poules serait un coup d’arrêt pour les Colchoneros sur la scène européenne. Un repêchage en Ligue Europa serait un lot de consolation bien maigre…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire