Mercato / Atletico : Deschamps donne son avis à Griezmann

Indécis quant à son avenir en club, l’attaquant de l’équipe de France, Antoine Griezmann aurait demandé conseil à Didier Deschamps.

« Il l’a dit et il le sait : pour être complètement libéré, il doit prendre sa décision avant le début de la Coupe du monde », a confié Didier Deschamps le week-end dernier à propos de l’avenir d’Antoine Griezmann, tiraillé entre l’idée de signer au FC Barcelone et celle de poursuivre son aventure à l’Atletico Madrid. Problème, alors que la compétition débutera le 14 juin, s’il choisit de rejoindre les Blaugrana, son transfert ne pourra pas être bouclé avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire sera rabaissée de 200 à 100 millions d’euros.

Deschamps conseille à Griezmann de rester à Madrid

« Après, c’est son choix. On a pu être amené à en discuter, on pourrait être amené à en rediscuter, après c’est lui qui décide », a ajouté le sélectionneur des Bleus. Les deux hommes en ont parlé, mais que se sont-ils dit ? RMC apporte des éléments de réponse ce mercredi en expliquant que l’international français a effectivement demandé conseil à Didier Deschamps, lequel lui aurait conseillé de rester dans la capitale espagnole !

A l’inverse, plusieurs de ses coéquipiers de sélection lui auraient suggéré de rallier la Catalogne. Alors que l’Atletico lui aurait soumis une augmentation de salaire à hauteur de 20 millions d’euros, le Barça lui proposerait un traitement quasi identique. Son choix ne devrait donc pas être guidé par l’argent. Choisira-t-il de suivre la recommandation de DD ?

Réagir à cet article :