Mercato / ASSE : une carte italienne en réserve pour les Verts ?

Les négociations entre Oscar Garcia et les dirigeants de Saint-Étienne durent depuis un long moment. A priori, l’arrivée de l’entraîneur espagnol sera actée cette semaine. Si un coup de théâtre se produisait, les Verts pourraient miser sur Alberto Zaccheroni selon un média italien !

A 64 ans, Alberto Zaccheroni recherche un club afin de se relancer durant ce mercato. Après une expérience au Beijing Guoan en Chine l’année passée, le technicien italien devrait rebondir au sein d’un club européen. Selon le média transalpin Calciomercato, Alberto Zaccheroni reste « en lice pour le poste laissé vacant » suite au départ acté de Christophe Galtier.

A vrai dire, cette information est très surprenante à ce stade du marché des transferts. Depuis déjà plusieurs jours, les Verts ont mis le bleu de chauffe pour obtenir la signature d’Oscar Garcia (Red Bull Salzbourg). Le profil du coach espagnol a séduit les dirigeants qui avaient établi une short-list avant de miser sur lui (Puel, Ranieri, Celestini ou encore Vieira). Mais qui sait, peut-être qu’un renversement de situation incroyable va se produire au sujet d’Oscar Garcia.

Zaccheroni a beaucoup voyagé

Un autre club du Vieux Continent pourrait, par exemple, dégainer et damer le pion aux Stéphanois. Pour en revenir à Alberto Zaccheroni, rappelons que l’Italien a officié notamment à la Juventus, au Torino, à l’Inter, à la Lazio, au Milan AC ou encore à l’Udinese. Il a été aussi le sélectionneur du Japon pendant quatre ans (2010-2014). Son palmarès se résume à 1 Scudetto et 1 Coupe d’Asie des nations.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire