Mercato / Arsenal : Pépé reconnaît un problème

Le nouvel attaquant d’Arsenal, Nicolas Pépé est conscient que son entraîneur Unai Emery attend mieux de lui.

Arsenal a déboursé 80 millions d’euros cet été pour arracher Nicolas Pépé à Lille. Pour le moment, l’attaquant ivoirien n’a pas réussi à justifier cette somme dans ses stats, avec seulement un but et deux passes décisives en huit matchs disputés toutes compétitions confondues, dont cinq comme titulaire. Il en est bien conscient et espère monter en régime au plus vite.

Pépé sait qu’il n’est pas assez performant

« Mes débuts ne sont pas faciles, il faut dire la vérité. Je ne suis pas assez performant au niveau de mes stats ou de ma percussion habituelle, ce n’est pas la même qu’à Lille ou lors du match de Liverpool en début de saison », a-t-il reconnu au micro de RMC Sport. «  Il faut que la confiance revienne, mais je ne suis pas très inquiet. Les gens peuvent être inquiets au niveau des statistiques, mais je ne le suis pas », a-t-il positivé.

Pourquoi avoir choisi Arsenal ?

« Il faut que je continue à travailler parce que le niveau est différent, la langue est différente. C’est un nouveau championnat pour moi. Il faut que je m’adapte vite mais ça ne va pas tarder », a poursuivi Nicolas Pépé qui est par ailleurs revenu sur son choix estival. L’entraîneur du LOSC « Christophe Galtier m’imaginait au PSG et même au Bayern Munich dans ce qu’il disait. Arsenal est un choix qui peut surprendre parce que c’est un club qui ne joue pas la Ligue des Champions, mais qui a beaucoup d’ambitions », a-t-il répondu auprès de Canal+.

« On joue l’Europa League, c’est aussi une compétition européenne où l’on a l’objectif de gagner. Le coach (Unai Emery) a l’habitude de cette compétition, il l’a déjà gagnée avec le FC Séville, il a été en finale la saison dernière. L’objectif c’est de mieux faire, donc de la gagner », a ajouté l’ancien Lillois de 24 ans. Lors de la première journée de cette Ligue Europa, Arsenal s’est imposé (0-3) à Francfort. En Premier League, il pointe à la 4e place à neuf longueurs du leader Liverpool.

Images de IconSport

Réagir à cet article :