Mercato / Arsenal : le jackpot pour Özil grâce à Sanchez ?

Arsenal serait prêt à proposer une forte revalorisation de salaire à son milieu de terrain offensif Mesut Özil.

La situation contractuelle d’Alexis Sanchez fait beaucoup parler mais Arsenal a également un second dossier brûlant et identique sur le feu, celui de Mesut Özil. Comme le Chilien, l’Allemand est lié au club londonien jusqu’en juin 2018 et n’a toujours pas prolongé. Comme le Chilien, l’Allemand est donc susceptible d’obtenir un bon de sortie l’été prochain afin de permettre aux Gunners d’empocher une indemnité de transfert qui lui échapperait si son milieu de terrain offensif allait jusqu’au terme de son bail.

Un salaire de 320 000 euros par semaine pour Özil ?

Alexis Sanchez ayant visiblement l’intention de refuser de renouveler son contrat, son départ lors du mercato estival parait inévitable. Arsenal ne souhaitant pas perdre ses deux phares offensifs, l’ancien Madrilène pourrait donc profiter de la situation pour obtenir une revalorisation conséquente de son salaire, selon le Daily Mirror.

Le journal britannique croit savoir que les dirigeants de l’actuel 5e de Premier League sont prêts à fournir un gros effort pour ne pas le perdre lui aussi. Ainsi, Mesut Özil pourrait obtenir une rémunération à hauteur de 320 000 euros hebdomadaires qui le placerait largement en tête de la grille salariale des joueurs du club. Reste à savoir si cela suffira à convaincre le champion du monde allemand de 28 ans de rester.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire