Mercato / Arsenal : Emery viré, sa réaction va vous étonner

Arsenal a choisi de mettre un terme au contrat d’Unai Emery. L’entraîneur espagnol aurait pu réagir amèrement. Ce n’est pas du tout le cas.

Unai Emery aura tenu encore moins longtemps sur le banc d’Arsenal que sur celui du Paris Saint-Germain, où il était resté deux ans. Un an et un trimestre après son arrivée à Londres, l’entraîneur Basque a été démis de ses fonctions par la direction du club qui a choisi de confier l’intérim à Freddie Ljungberg.

Il paie là les mauvais résultats des Gunners qui n’avaient déjà pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison passée et pointent seulement à la 8e place de Premier League actuellement, avec une série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Le dernier match perdu à domicile contre Francfort (1-2) jeudi en Ligue Europa a été la goutte d’eau qui a fait déborder la Tamise.

Emery remercie et souhaite bonne chance à Arsenal

« Cela a été un honneur d’être l’entraîneur d’Arsenal. Vous les supporters, je vous remercie du fond du cœur pour m’avoir aidé à comprendre et ressentir la grandeur d’Arsenal », a réagi Unai Emery. « Je tiens à vous dire que j’ai travaillé avec passion, engagement et labeur. Je ne souhaitais rien d’autre que d’avoir de meilleurs résultats pour vous ».

« Ce fut une année et demie pleine d’émotions, de grands moments et d’autres un peu plus amers. Mais pas un jour n’est passé sans que je ne mesure la chance que j’avais de travailler dans ce club, avec ces joueurs et leurs qualités personnelles et professionnelles. Ils ont toujours honoré le maillot qu’ils portent, ils méritent tout votre soutien », a ajouté l’Espagnol. Un message sans rancoeur très classe pour un homme qui vient de se faire licencier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :