Mercato : Mbappé a deux options, le PSG et le Real à l’écoute

A un moment donné, l’attaquant Kylian Mbappé (PSG) devra faire un choix décisif pour la suite de sa carrière.

Pour l’heure, rappelons que le contrat de l’international français expirera le 30 juin 2022. Sauf coup de théâtre, Mbappé ne tournera pas le dos au PSG pendant ce mercato estival. D’une part, les dirigeants parisiens ne veulent pas le vendre. D’autre part, As insiste sur le fait que les Madrilènes ont « reporté toute opération majeure » à cause de la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus.

C’est logique. La Casa Blanca ne veut pas être dans le rouge au niveau financier. Le fait de débourser entre 150 et 200 millions d’euros, pour s’offrir Kylian Mbappé, pourrait plomber le club espagnol. Malgré cela, le président Florentino Pérez n’a pas fait une croix sur le champion du monde en vue de la saison 2021/2022.

Mbappé a l’embarras du choix

A l’image des dirigeants du PSG, l’Espagnol attend de connaître le choix de « KM7 ». Première option pour le natif de Bondy : refuser de prolonger son engagement au PSG. Dans ce cas de figure, Mbappé n’aurait plus qu’une année de contrat à honorer dans un an. Les Parisiens pourraient alors accepter de le vendre « à un prix raisonnable », en tout cas par rapport à aujourd’hui.

Deuxième option pour l’ancien Monégasque : accepter de rempiler au Paris Saint-Germain. Cas échéant, Kylian Mbappé pourrait demander l’ajout d’une clause « pro-Madrid ». Cela lui permettrait de faciliter les choses pour un futur transfert à Santiago Bernabeu contre « une certaine somme d’argent » fixée à l’avance. En plus de Mbappé, Pérez et Zidane lorgnent également Eduardo Camavinga (Rennes) et Erling Haaland (Dortmund).

Images de IconSport

Réagir à cet article :