Mercato / OL : un mastodonte voulait recruter Mariano Díaz

Apparemment, le Real Madrid a tenté de faire revenir Mariano Díaz (OL) à Santiago Bernabeu durant ce mercato estival.

Si on se réfère au site du journal espagnol As, on apprend que les Merengue ont songé à cette option après avoir manqué le coche en ce qui concernait la venue d’un buteur de classe mondiale. Les Madrilènes pensaient franchement que Mariano Díaz, qui appartient à l’OL, pouvait être « un concurrent » sérieux « pour Benzema ».

Même s’il a toujours un faible pour le Real Madrid, l’international dominicain âgé de 25 ans n’a pas souhaité revenir à Santiago Bernabeu. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il craignait d’être une doublure de « KB9 ». Si Mariano Díaz a quitté le Real en juillet 2017 (8 millions d’euros), ce n’est pas pour revenir au point de départ, si on peut dire, avec un statut de joker.

Díaz est bien ancré à l’OL

A ce stade de sa carrière, le natif de Premià de Mar veut continuer de monter en puissance avec l’Olympique Lyonnais et donc bénéficier d’un temps de jeu conséquent cette saison. En coulisses, l’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, était enthousiaste à l’idée d’accueillir Mariano Díaz.

Mais il n’a « pas réussi à le convaincre » de signer. Sur le plan contractuel, rappelons que « Madrid détient 40% » des droits du Dominicain qui possède un engagement à l’OL jusqu’au 30 juin 2022. Seule une offre colossale en provenance du Real (40 millions d’euros ?) pourrait inciter les Lyonnais à négocier son transfert.

Réagir à cet article :