Mercato / Real : Zidane s’est (peut-être) planté pour un Brésilien…

On peut se dire que l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, aurait dû faire une croix sur Marcelo lors du dernier mercato.

Depuis que Zidane est revenu sur le banc du Real, en mars 2019, le latéral gauche peine vraiment à être performant. Cette saison, Marcelo est souvent méconnaissable. A Madrid, beaucoup de gens estiment que le footballeur âgé de 32 ans arrive peut-être en bout de course au très haut niveau. Ce lundi, As zoome sur les 54 matches de Liga disputés par le Brésilien depuis le come-back de Zinedine Zidane.

Lorsque Marcelo a joué (26 matches), les Merengue ont gagné 15 fois, concédé 3 résultats nuls et concédé huit défaites. L’absence du défenseur expérimenté ne semble pas avoir eu d’impact négatif sur l’équipe madrilène… Sans lui, le Real Madrid a remporté 18 rencontres, concédé 9 résultats nuls… et 0 défaite.

Zidane a fait un choix fort

Au cours du mercato, Zinedine Zidane a décidé clairement de miser sur la paire Marcelo – Ferland Mendy dans le couloir gauche de sa défense. Rappelons que les Merengue avaient déboursé 48 millions d’euros pour s’offrir l’international français durant l’été 2019. L’erreur du Real a peut-être été de vendre Sergio Reguilon.

A 23 ans, l’international espagnol a été transféré à Tottenham. Montant de l’opération : 30 millions d’euros. Il aurait été sans doute plus judicieux de se séparer de Marcelo puis de miser sur le tandem Reguilon – Mendy. Aujourd’hui, le natif de Rio de Janeiro a la tête dans le seau pour une durée indéterminée…

Images de IconSport

Réagir à cet article :