Le gardien de but Steve Mandanda aimerait bien rester encore plusieurs années à l’OM, tant sur qu’en dehors du terrain.
Rappelons que le portier âgé de 36 ans est sous contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2024. Lors d’une interview accordée à Onze Mondial, Mandanda a fait part de son envie de continuer à défendre les cages phocéennes la saison prochaine. « J’ai encore cette envie et ce besoin de jouer. À partir du moment où je suis encore sur le terrain, c’est difficile de me projeter. (…) Je sais que ma fin de carrière approche. J’ai 36 ans, je suis plus proche de la fin que du début. Ma carrière est derrière moi, il ne m’en reste plus beaucoup. Mais il m’en reste encore. Et j’ai encore envie d’être là », a assuré le champion du monde 2018.
Une chose est sûre, Steve Mandanda ne s’imagine « pas ailleurs qu’ici » donc toujours sur la planète football lorsqu’il aura rangé les gants au vestiaire. Le dernier rempart s’interroge quand même au sujet de sa reconversion. « Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’imagine pas ailleurs qu’ici. Et oui, je pense rester dans le football. Ce sport berce ma vie depuis mon enfance. Je n’ai fait que du foot dans ma vie. Je pense notamment à ce que j’ai pu apprendre durant mes années au centre de formation. Mais aujourd’hui, dans mon esprit, rien n’est véritablement arrêté. Je ne sais pas encore dans quelle filière j’aurai envie d’être », a-t-il expliqué.
Mandanda veut « toucher à tout »
A ce stade de sa vie, le gardien marseillais croit que ce serait bien pour lui « de toucher à tout » avant de se « positionner » clairement. Histoire de voir ce qui pourrait vraiment lui convenir après sa retraite sportive. « Je ne sais pas si j’aurai envie d’être entraîneur des gardiens, entraîneur des jeunes, être dans les bureaux pour de l’administratif ou du sportif. Toutes ces choses sont encore inconnues pour moi entre guillemets. »
Forcément, Mandanda espère que les dirigeants de l’OM sont sur la même longueur d’ondes que lui. Le portier sait pertinemment qu’on « ne sait jamais » ce qui peut se passer « dans le football » D’ici deux mois, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli pourrait choisir de se passer de ses services ou de le faire reculer dans la hiérarchie. Pour l’heure, il est difficile de savoir si un nouveau gardien posera, ou non, ses valises à Marseille.
Images de IconSport