Lyon : le mercato pose problème à Garcia, il explique pourquoi

L’entraîneur lyonnais Rudi Garcia préfèrerait que le mercato soit terminé avant le match face à l’OM dimanche prochain.

Dimanche, Lyon accueillera Marseille au Groupama Stadium pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Toujours très attendu, l’Olympico s’annonce d’ores et déjà très tendu dans la mesure où les deux équipes n’ont pas réussi leur début de championnat. L’OL est 11e avec 6 points et reste sur quatre matchs sans victoire (3 nuls et 1 défaite), l’OM est 9e avec 8 points et reste sur 3 matchs sans victoire (2 nuls et 1 défaite). Interrogé sur ce match au sommet, Rudi Garcia est inquiet.

Garcia embêté pour préparer le choc face à l’OM

L’entraîneur lyonnais craint en effet que le mercato, dont la clôture est programmée le 5 octobre, ne perturbe sa préparation du match. Comment concentrer des joueurs sur l’enjeu alors qu’ils pourraient être transférés d’ici là ? Et comment mettre en place le onze de départ si un ou plusieurs membres pourraient finalement s’envoler vers d’autres cieux à 24 ou 48 heures du coup d’envoi de la rencontre ? On pense notamment au milieu Houssem Aouar ou à l’attaquant Memphis Depay.

« On a surtout besoin que le mercato se termine. Je pense qu’on aurait besoin qu’il se termine avant le match de Marseille pour préparer au mieux le match. C’est important. On en a discuté avec les dirigeants. Ils sont conscients qu’on ne peut pas préparer le match de Marseille avec des joueurs et que finalement, ils ne puissent pas être alignés sur la feuille de match au dernier moment. Les dirigeants en sont conscients, ils vont trouver une solution, je leur fais confiance », a exprimé l’entraîneur lyonnais Rudi Garcia face à la presse.

Images de IconSport

Réagir à cet article :