Mercato / OL : Aulas fait un point complet, quatre infos à retenir

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé au micro de Canal+, au sujet de la suite et la fin du mercato, après le match contre Lorient (1-1)

Au rayon des arrivées potentielles, Aulas a indiqué que Samuel Umtiti ne fera sûrement pas son retour à Lyon cette année. A l’heure actuelle, le défenseur central semble être dans une impasse au Barça. En effet, l’entraîneur Ronald Koeman ne le considère pas comme étant un joueur essentiel. Par ailleurs, Umtiti a subi plusieurs blessures à répétition ces dernières années. Cela l’a empêché clairement d’être opérationnel fréquemment chez les Blaugrana.

Pour en revenir à l’OL, passons au rayon des départs éventuels. Jean-Michel Aulas a parlé notamment de Jeff Reine-Adélaïde. Le milieu axial âgé de 22 ans désire quitter Lyon… alors qu’il a posé ses valises dans le Rhône durant l’été 2019. Pour l’heure, on ne sait pas quelle sera sa destination. Une chose est sûre, Adélaïde est ciblé notamment par Rennes ou encore le Hertha Berlin. Pour Aulas, le club allemand a une longueur d’avance sur ce dossier.

Aulas et ses deux joueurs phares…

Quid de Houssem Aouar ? Pour l’instant, Aulas n’envisage pas d’acter le transfert du footballeur âgé de 22 ans. En effet, le dirigeant lyonnais a jugé que la dernière offre d’Arsenal était bien trop faible. Plusieurs médias estiment que les Gunners ont proposé environ 35 millions d’euros à l’écurie rhodanienne. Pour sa part, Jean-Michel Aulas veut obtenir un chèque de… 50 millions avant de céder cet espoir du foot français.

Enfin, l’homme d’affaires ne mise pas sur un départ en ce qui concerne Memphis Depay en tout cas jusqu’à nouvel ordre. En effet, il n’y a eu aucune proposition en provenance du FC Barcelone au sujet de l’ailier néerlandais. On sait que Depay désire évoluer dans une écurie qui disputera la Ligue des Champions cette saison. Aulas pourrait accepter de le laisser partir… mais pas à n’importe quel prix.

Images de IconSport

Réagir à cet article :