Mercato / PSG : Henrique remet le couvert pour un milieu de Liga

Apparemment, les dirigeants du PSG continuent de pister Stanislav Lobotka (Celta Vigo) dans l’optique du mercato estival.

Si on se réfère au site de RMC, on apprend que le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, a discuté avec les conseillers de Lobotka « cette semaine à Paris ». A vrai dire, le Portugais et les autres dirigeants franciliens pistaient déjà le milieu axial âgé de 24 ans pendant le dernier marché des transferts hivernal.

Sous contrat au Celta Vigo jusqu’au 30 juin 2023, Stanislav Lobotka a disputé 27 matches et effectué 1 passe décisive lors de cette saison 2018/2019. Avant de recruter Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) en janvier, les Parisiens songeaient à s’attacher les services de l’international slovaque.

Lobotka a une très bonne cote en Europe

Finalement, ils avaient privilégié le fait de recruter l’Argentin… qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG. La faute à un rendement trop faible. Paredes n’a pas convaincu Thomas Tuchel de faire de lui un maillon fort du onze titulaire parisien. Pour en revenir au cas Lobotka, retenez que le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club à le cibler. Il semble que le trio Dortmund – Tottenham – Zénith soit aussi à l’affût sur ce dossier.

Toujours d’après RMC, le PSG n’a pas fait d’offre » écrite au Celta Vigo. Mais la donne pourrait changer au cours des jours ou des semaines à venir… Rappelons qu’en juillet 2017, les décideurs espagnols avaient déboursé 5 millions d’euros pour acter sa venue. Aujourd’hui, sa valeur marchande est estimée à… 25 millions par Transfermarkt.

Réagir à cet article :