Mercato / PSG : Mbappé, Icardi… Leonardo risque d’avoir mal au crâne

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, devra sûrement retrousser les manches à cause des situations respectives de Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi.

Qu’on se le dise, le prochain mercato estival sera sûrement très animé au Parc des Princes. Au poste d’attaquant de pointe, l’entraîneur Thomas Tuchel a trois solutions actuellement : Mbappé, Cavani et Icardi. Les dirigeants du PSG essaieront forcément de retenir l’attaquant français qui est la superstar incontournable du club… au même titre que Neymar. Si Kylian Mbappé restait officiellement à Paris, Leonardo aurait quand même du pain sur la planche… En effet, Edinson Cavani va tourner le dos à l’écurie francilienne dans quelques mois.

« El Matador » est sous contrat au PSG jusqu’au 30 prochain. Il serait fort surprenant que l’Uruguayen bénéficie d’une prolongation… En plus de ce départ, Leonardo pourrait aussi devoir faire face au dossier Icardi. Pour Tuttosport, l’artilleur argentin ne serait plus emballé par le fait de s’installer durablement au PSG. Actuellement, Icardi est prêté par l’Inter Milan au PSG. Si effectivement « MI » et sa femme Wanda Nara, qui désirerait que son mari rejoue en Serie A la saison prochaine, mettaient le feu aux poudres, alors Leonardo devrait se creuser les méninges.

Leonardo devrait forcément dégainer

La solution, assez complexe sur le papier, pourrait être de lever l’option d’achat d’Icardi (70 millions d’euros). Dans la foulée, le Paris Saint-Germain entamerait des négociations avec la Juventus Turin dans l’optique d’un transfert. Le Vieille Dame pourrait essayer de mettre deux ou trois joueurs sur la balance (De Sciglio, Pjanic…). Objectif : ne pas payer une addition trop salée pendant le marché des transferts. Une fois la transaction bouclée, Leonardo ne pourrait pas pour autant se reposer… En effet, le directeur brésilien du PSG devrait dénicher un nouvel attaquant axial de qualité. A moins bien sûr que la Juve accepte de céder, par exemple, Gonzalo Higuain…

Images de IconSport

Réagir à cet article :