Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Le numéro 9 réclamé par Xabi Alonso au Real Madrid

Avant même sa nomination officielle, Xabi Alonso imprime déjà sa marque au Real Madrid. Il aurait demandé l’arrivée d’un pur numéro 9 : le Croate Ante Budimir est en tête de liste.

L’essentiel

  • Xabi Alonso, attendu sur le banc du Real Madrid, a demandé un attaquant de surface pour équilibrer l’effectif offensif.
  • Ante Budimir, auteur de 24 buts cette saison avec Osasuna, est la piste prioritaire pour occuper ce rôle de doublure stratégique.
  • Le Real Madrid veut bâtir un effectif équilibré mêlant jeunesse et profils complémentaires pour répondre aux exigences de Xabi Alonso.

Le Real Madrid n’a pas encore officialisé l’arrivée de Xabi Alonso en tant qu’entraîneur. Cependant, le technicien basque commence déjà à orienter la planification de la saison prochaine. Et parmi ses premières demandes : un avant-centre de métier. C’est dans cette optique que le nom de Ante Budimir est revenu avec insistance ces derniers jours à Valdebebas.

À 32 ans, l’international croate d’Osasuna réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière. En effet, il totalise 24 buts toutes compétitions confondues. Plus qu’un simple finisseur, Budimir est un pur numéro 9, fort dans les duels. De plus, il est capable de peser sur les défenses et surtout.

Le Real souhaite éviter de revivre un scénario sans véritable plan B. Le chantier du Real ne s’arrête pas là : les arrivées de Dean Huijsen en défense et très probablement d’Álvaro Carreras viennent appuyer une stratégie claire — mêler jeunesse, potentiel et joueurs de complément efficaces. La demande de Xabi Alonso s’inscrit parfaitement dans cette logique : composer une équipe capable de s’adapter, avec des solutions concrètes sur chaque ligne, notamment en attaque.

Ante Budimir n’est peut-être pas une superstar, mais il pourrait devenir un pion essentiel du Real Madrid 2025.

Quitter la version mobile