Mercato / OM : un gardien voulait signer à Marseille !

Le gardien de but Alban Lafont (Nantes) était partant afin d’endosser le maillot de l’OM lors du mercato estival. Mais ce n’est pas gagné…

Rappelons que depuis 2019, le dernier rempart est prêté par la Fiorentina à Nantes. Formé à Toulouse, le footballeur âgé de 22 ans a réussi à s’imposer dans les cages nantaises. Du coup, Lafont espérait signait dans un club plus prestigieux en vue de la saison à venir. Problème : les Canaris ont décidé de lever l’option d’achat inscrite dans son contrat ! Résultat, ils ont accepté de débourser 7,5 millions d’euros afin de garder Alban Lafont.

A vrai dire, on peut se demander si le président Waldemar Kita et consorts n’ont pas fait cela afin de réaliser une belle plus-value dans le cadre du marché des transferts. A en croire L’Equipe, la levée de cette option d’achat n’arrange pas les dirigeants de l’OM. A la base, les Phocéens pensaient devoir négocier avec la Fiorentina au sujet de Lafont.

Lafont bloqué à la Beaujoire ?

Aujourd’hui, ils savent que ce sera avec… Kita et les décideurs du FCN. Par ailleurs, les Marseillais ont conscience qu’ils devront transmettre une belle offre aux Canaris (10-15 millions d’euros ?) pour acter ce transfert. Pour sa part, Alban Lafont se retrouve peut-être coincé à Nantes… alors qu’il est, dixit L’Equipe, motivé à l’idée de rejoindre l’OM…

S’il débarquait quand même au Stade Vélodrome cet été, Lafont serait clairement en concurrence avec Steve Mandanda. Le footballeur formé à Toulouse pourrait réclamer la garantie d’être le portier numéro 1 la saison prochaine. Dans ce cas, Mandanda serait relégué en tant que doublure. Pas sûr que le champion du monde 2018 accepte cela sans broncher…

Images de IconSport

Réagir à cet article :