Mercato : le portrait robot de la prochaine recrue surprise du PSG

Qui est Thilo Kehrer, la probable prochaine recrue du PSG en défense centrale ?

Schalke 04 a fait une annonce inattendue dimanche en affirmant que son jeune défenseur central Thilo Kehrer était en partance pour le Paris Saint-Germain. International Espoirs allemand, le joueur de 21 ans pourrait être transféré contre 37 millions d’euros, selon le journal Bild. « Je ne peux pas confirmer. Nous sommes en contact avec le joueur, mais je ne suis pas sûr que le transfert soit acté. C’est une question à poser au directeur sportif », a réagi l’entraîneur Thomas Tuchel dimanche soir après la victoire contre Caen (3-0).

A quoi peuvent s’attendre les supporters du PSG avec Kehrer

Alors que la presse annonçait plutôt un renfort expérimenté comme Jérôme Boateng ou Leonardo Bonucci, Paris devrait donc miser sur la jeunesse pour épauler Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Mais Thilo Kehrer vaut-il vraiment ce prix là ? Le journaliste spécialiste de la Bundesliga, David Lertholary dresse son portrait. « C’est un très bon défenseur central polyvalent avec des capacités d’anticipation qui lui ont permis la saison dernière d’être parfois passeur aussi, mais ce n’est pas le meilleur joueur de la saison de Schalke la saison passée, il y avait Naldo », a-t-il jugé, des propos rapportés par RMC.

« C’est quand même l’un des principaux espoirs en Allemagne, un joueur élégant, un joueur avec un impact défensif et offensif donc c’est un pari intéressant pour le PSG même si c’est très cher. Même s’il a une bonne cote, il n’a pas encore eu le temps de montrer en Allemagne qu’il représentait le futur de la sélection derrière Boateng ou Hummels. Être une doublure au PSG n’est pas le meilleur rayonnement pour lui », a-t-il estimé.

Réagir à cet article :