Mercato / Liverpool : Klopp et la date qui fait peur aux fans

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, ne fera certainement pas une « Sir Alex Ferguson (ex-Manchester United) » à Anfield.

Au cours d’un entretien accordé au média Kicker, l’Allemand a souligné le fait qu’il avait encore « suffisamment d’énergie et d’envie » afin d’honorer son contrat « jusqu’à son terme ». Jusqu’à nouvel ordre, Klopp restera donc sur le banc de Liverpool jusqu’au 30 juin 2022. Malgré cela, celui qu’on surnomme « Klopp » a laissé entendre que personne ne pouvait « dire » ce qu’il « fera dans trois ans ». S’il avait un gros coup de mou, durant les mois ou les années à venir, l’ancien coach de Dortmund ferait assurément « une pause ».

Pour Jürgen Klopp, ce serait crucial de « prendre une décision » qui irait dans son sens mais aussi celui de Liverpool. En effet, ce serait néfaste pour l’équipe d’avoir un technicien qui n’a plus assez d’essence dans le moteur pour obtenir des très bons résultats. Klopp a indiqué qu’il était incapable de « faire seulement un peu ». Pour le manager germanique, c’est « tout ou rien » lorsqu’il est sur un banc de touche. Exit donc l’investissement à 50, 75% ou même 99% pour « Kloppo » !

Klopp pourra souffler vraiment

Au final, il y a fort à parier qu’il honorera son bail actuel jusqu’au bout à Anfield. Ensuite, Jürgen Klopp prendra vraisemblablement une année sabbatique pour recharger à fond ses batteries « après autant d’années au plus haut niveau ». Il est vrai que pour lui, « une saison de repos sera la bienvenue ». Au moins, le board de Liverpool sait à quoi s’en tenir en ce qui concerne l’avenir de « Kloppo ». Pour le moment, la question de sa succession ne se pose pas. Mais dans quelques temps, il faudra forcément l’étudier de près…

Images de IconSport

Réagir à cet article :